Conseiller de Paris 17ème arrondissement Nouveau Centre

En 2003, Jérôme Dubus est nommé Délégué Général du MEDEF Ile-de-France (Mouvement des Entreprises d’Ile-de-France). Par ses nouvelles fonctions, il confirme son engagement au sein de cette structure professionnelle qui regroupe 8 MEDEF départementaux.

C’est en 1996 que Jérôme Dubus prend ses premières responsabilités au sein d’un organisme professionnel en occupant la fonction de Secrétaire Général du Groupement des Professionnels de la Peinture et de la Finition (au sein de la Fédération Française du Bâtiment) pendant 5 ans.

De 2001 à 2003, il prend la Direction Générale de la Fédération Française des Tuiles et Briques.

En 2003, Jérôme Dubus est nommé Délégué Général du MEDEF Ile-de-France (Mouvement des Entreprises d’Ile-de-France). Par ses nouvelles fonctions, il confirme son engagement au sein de cette structure professionnelle qui regroupe 8 MEDEF départementaux ainsi que près de 50 branches professionnelles soit près de 200 000 entreprises. Le MEDEF Ile-de-France est un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et un acteur essentiel à la vitalité du territoire francilien. Il gère également plus de 2 500 mandats patronaux et assure la représentation du monde économique dans l’ensemble des institutions économiques, sociales, de formation et d’insertion.

Depuis 2003, parallèlement à cet engagement entrepreneurial, Jérôme Dubus assure la présidence de l’association R2H – Ressources Humaines et Handicap.

Egalement Délégué Général de la FROILIF (Fédération Régionale des Organismes du 1% Logement en Ile-de-France) depuis 2004, il confirme sa volonté et sa détermination à la réussite du plan de relance du logement social en France. Par ailleurs, Jérôme Dubus est conseiller de Paris depuis 2008. Jérôme DUBUS est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.